textagrammes

Billets dans cette categorie

  • Un murLire la suite de «Un mur»

    , par matthieu guérin

    Un mur. Un mur. Un mur. Un mur. Un mur là-haut aussi. Un plafond. Alors c’est un sol en dessous. sûrement. Un cube. il est dans un cube. Un peu allongé le cube. Pas un cube alors. un parallélépipède. rectangle. Il faudrait mesurer. pour être précis. Pour savoir. pour savoir si on est dans un cube ou un (...)

  • morillonsLire la suite de «morillons»

    , par matthieu guérin

    C’est juste au coin. Il regarde son smartphone et le constate à nouveau. C’est juste au coin. Il a regardé le trajet avant de partir du bureau. Sur son ordinateur. Il est descendu du tram à Georges Brassens comme il avait prévu et il a pris la rue de Dantzig. Quelques centaines de mètres à faire et (...)

  • Je la regardeLire la suite de «Je la regarde»

    , par matthieu guérin

    Je vis avec une fille. Je sais tout d’elle. Elle rien de moi. Je vis pour une fille. Je l’attend toute la journée puis je la regarde.
    Peut-être qu’elle ne le sait pas. que je sais tout d’elle. Ses gestes ses mouvements ses vêtements ses sous-vêtements ce qu’elle mange ce qu’elle regarde à la (...)

  • face sans immeubleLire la suite de «face sans immeuble»

    , par matthieu guérin

    Les deux pieds à plat sur le sol. bien ancrés. Les bras le long du corps. tête baissée j’écoute. La nuit. J’essaie d’entendre. d’écouter tous les bruits. sons que je perçois. Oublier mon corps. Ne faire qu’un. avec le monde qui m’entoure. Ce n’est pas si souvent que j’ai le temps de faire ça. l’envie. La (...)

  • face immeubleLire la suite de «face immeuble»

    , par matthieu guérin

    Je les regarde. Vivre. J’ai face à moi un empilement de boites à chaussure en carton détournées de leur fonction première. contenir des chaussures. sans vie. Là, elle ont été empilées. Ça c’est normal. Mais dans chacune d’elle on a percé une petite fenêtre refermée avec du plastique transparent mis une (...)